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Bol en laque du Japon noir et or d'epoque Edo

Monture en bronze doré et porcelaine par Boin Taburet de la fin du XIXe siècle

etiquette philippe guegan vase.jpg

Bol monté en laque du Japon noir et or à décor de chrysanthèmes

Laque du Japon époque Edo, bronze doré, fleurs en porcelaine

Signé sur la monture Boin Taburet à Paris et poinçon d'orfèvre

Japon début du XIXe siècle pour le laque et Paris fin du XIXe siècle pour la monture


Georges Boin, héritier d'une dynastie d'orfèvres et de marchands merciers s'associe en 1860 avec le bijoutier

Émile  Taburet. La maison Boin Taburet s'illustre dans la production d'une  orfèvrerie de grande qualité et d'objets montés et objets d'art inspirés  du XVIIIe siècle, tels que notre bol en laque du Japon.

Ils  participent aux expositions Universelles de 1878 et 1889 et cette  association prend fin en 1900, date à laquelle Georges Boin s'associe à  l'orfèvre Henry sous la raison sociale Boin et Henry orfèvres.


Hauteur : 11,5 cm  / Diamètre : 15 cm /  Largeur :  21,5 cm

An ormolu mounted Japanese Edo period black and gold lacquer bowl decorated with chrysanthemums, and porcelain flowers 

The bowl Japan early 19th century, the mounts signed Boin Taburet Paris late 19th century  


Georges Boin, heir to a dynasty of goldsmiths and marchands merciers, joined forces in 1860 with the jeweler Emile Taburet. The Boin Taburet house was renowned for the production of high quality goldsmithery and mounted works and art inspired by the 18th century, such as our Japanese lacquer bowl. They participated in the Universal Exhibitions of 1878 and 1889 and this association ended in 1900, when Georges Boin joined the goldsmith Henry under the name Boin et Henry goldsmiths.


11,5 cm high  / 15 cm deep /   21,5 cm wide

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